mercredi 23 mai 2018

Découvrez l'édition 2018 de l'exposition


L’Association « Les Chevalets d’Asnières » organise la 25e édition de son exposition annuelle de peintures et sculptures du 8 au 16 septembre 2018.
Pour cette nouvelle édition, c’est le thème La Jeune Fille à la perle, qui a été choisi. Ce tableau de Johannes Wermeer est tenu pour un des chefs-d'œuvre du peintre en raison de sa composition et de l'atmosphère qu'il dégage. Composition proche de l'œuvre de Léonard de Vinci, on l’a surnommée aussi la Joconde du Nord.
Chaque artiste traitera ce thème selon son propre style, tout en restant dans l’esprit de la composition originale.
Après Élisabeth Lépine qui avait traité le thème Le Jardin vagabond d’après le poème de Stéphane Trannoy, pour illustrer l’affiche et la plaquette de l’exposition 2017, c’est à Daniel Blois – naguère Asniérois et animateur de la section Peinture de l’Office des Sports, de la Culture et des Loisirs d’Asnières – qu’a été confiée la mission d’élaborer le tableau de l’affiche 2018.
Vingt-sept artistes cette année : vingt-deux peintres : huile, aquarelle, mosaïque… et cinq sculpteurs : bois, papier et colle, bronze et argile.
Renseignements pratiques : l’exposition se tiendra à la salle polyvalente d’Asnières-lès-Dijon, rue des Écoles, du samedi 8 au dimanche 16 septembre 2018.
Ouvert du lundi au vendredi : de 15 h à 19 h, les samedis et dimanches :
de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Contact : Michèle DALBY, présidente de l’Association Les Chevalets d’Asnières.
03 80 12 94 32 – 06 31 08 28 84 – Michele.Dalby@sfr.fr
Blog de l’association : leschevaletsasnieres.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire