mardi 7 février 2017

Découvrez le poème proposé aux artistes de l'édition 2017

Voici le poème proposé aux peintres de l'édition 2017. 
Chaque artiste présentera au moins un tableau illustrant ce texte.

LE JARDIN VAGABOND
(TRIOLETS)
Caché dans un coin de mon âme
Gambade un jardin vagabond,
Il luit de sa discrète flamme,
Caché dans un coin de mon âme.
Quand à midi, Soleil se pâme,
Lui va d’un pas, d’un petit bond ;
Caché dans un coin de mon âme
Gambade un jardin vagabond.
C’est le fidèle ami des faunes,
Des nymphéas et des oiseaux,
Des fleurs blanches, roses ou jaunes,
C’est le fidèle ami des faunes.
Parfois, sous l’ombre des grands aulnes,
Il folâtre avec les roseaux ;
C’est le fidèle ami des faunes,
Des nymphéas et des oiseaux.
Quand le flot quotidien m’emporte,
Y musarder est un bonheur,
Il me suffit d’ouvrir sa porte,
Quand le flot quotidien m’emporte.
Il peut pleuvoir, tonner, qu’importe !
J’y viens jouer le promeneur,
Quand le flot quotidien m’emporte,
Y musarder est un bonheur.
Venez dans ce jardin sauvage,
Ce paradis béni des cieux,
Flânez aux sables du rivage,
Venez dans ce jardin sauvage,
Goûtez à son divin breuvage,
A ses parfums délicieux,
Venez dans ce jardin sauvage,
Ce paradis béni des cieux.

Stéphane Trannoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire